Thème: L’IMPORTANCE DE LA RÉVÉLATION DE DIEU (Daniel 2 : 19-23)

Introduction
Aussi longtemps que le chrétien marche sans une révélation concrète du Seigneur, son christianisme sera juste comme de l’activisme et son impact sera superficiel dans le domaine spirituel.

En effet les hommes de foi qui ont marqué l’histoire du monde avec DIEU ont eu tous pour point de départ la Révélation de DIEU qui les donnait premièrement une idée précise de leur vocation et ensuite les équipait pour l’accomplissement de leur mission.

  1. Daniel
    La révélation du Seigneur permit à Daniel de sauver sa vie et celles des magiciens et prophètes du roi.
    Bien plus, elle permit de révéler l’histoire de l’humanité (la domination des Mèdes et Perses (Iran), de la Grèce, de Rome, de l’Europe qui va préparer la place à l’Antéchrist) et de montrer la gloire et le règne du Christ et de l’Eglise.

La révélation nous permet d’anticiper les évènements et de compter sur le Seigneur pour accomplir sa volonté.

  1. Abraham
    En Genèse 12 : 1-3, Dieu s’est révélé à Abraham, lui demanda de partir de chez ses parents. Il changea son nom, celui de sa femme et furent d’eux des héros. Abraham a été qualifié par Dieu de « père de la foi ».
  2. Moïse
    Moïse était choisi par le Seigneur pour libérer le peuple d’Israël de la captivité en Egypte mais sans la révélation de Dieu, tout ce qu’il posait comme acte était préjudiciable et mal placé dans la mesure où la justice des hommes n’est pas celle de Dieu. Moïse ne connaissait ni le Plan de Dieu, ni la méthode.

En Exode 3 : 2-12, lorsque Dieu s’est révélé à Moïse dans le buisson ardent -Exode3v2-12- et lui a clairement indiqué quelle était sa mission, il put être puissamment utilisé par Dieu pour faire sortir le peuple de l’Egypte après 400 ans d’esclavage en faisant voir la gloire de Dieu par des signes et des prodiges.

  1. Paul
    Saul persécutait l’Église jusqu’au jour où il eut la révélation de Christ Seigneur en Actes 9 :1-1-. Sa vie changea radicalement.

Tous les hommes qui ont reçu la Révélation de DIEU ont marqué spirituellement et positivement leurs générations. Lorsqu’un Homme reçoit la Révélation du SEIGNEUR, sa vie ne reste plus jamais la même.

Conclusion

En tant que chrétien, nous devons prier avec ferveur pour que DIEU se révèle à nous cela, afin que nous puissions connaitre clairement notre destinée et afin que nous soyons des bénédictions pour notre entourage.
Nous devons pour y parvenir prendre des moments de jeûnes et de prières dans la discipline et la lecture quotidienne et la méditation de la Bible.