Présentation du groupe

par | Août 27, 2019

Historique

Le Groupe au Service  de Jésus-Christ le Vainqueur « G.S.J.C.C » a été crée en République Centrafricaine  le 28 février 1994 grâce à l’Eternel des Armées par le couple missionnaire Josué et Christine Tenguéré.

Le G.S.J.C.V est une œuvre interconfessionnelle, internationale et automne. Il peut collaborer avec toutes les Eglises et Missions chrétiennes( évangéliques ou charismatiques). Il désapprouve le fanatisme religieux sous toutes ses formes. Cependant, il approuve l’annonce de l’évangile intégrale dans sa simplicité, sa puissance et sa totalité pour le salut des âmes perdues.

Le G.S.J.C.V est officiellement reconnu en Centrafrique et en Suisse. Son siège est à Vevey, en Suisse.

Buts

Le G.S.J.C.V poursuite plusieurs buts :

  1. L’adoration du seul vrai Dieu, créateur du ciel et de la terre, Prière de notre Seigneur Jésus-Christ.
  2. La proclamation de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ en Centrafrique et dans le monde pour gagner des âmes perdues pour le Royaume de Dieu.
  3. La lutte contre les sectes pernicieuses ou mouvements religieux représentant un danger pour le Corps de Christ que pour la vie des nations.
  4. La Communion fraternelles avec les œuvres, les églises ou mission qui ont pour but : l’annonce de l’évangile qui sauve, qui libère et qui guérit dans le monde entier.
  5. La vie de discipline comme de bons soldats de Jésus-Christ dans un monde corrompu et pervers.
  6. La prédication de la Parole de Dieu à travers les médias
  7. L’édification du Corps du Christ et l’évangélisation du monde par internet
  8. L’encouragement des églises à lutter contre la misère et la pauvreté.

Ressources

Les ressources du G.S.J.C.V viennent du Dieu, le père de notre Seigneur Jésus-Christ, celui à qui appartiennent l’or et l’argent ( Âgée 2 :8).

Les ressources sont également constituées de dons volontaires, collectes spéciales, etc.

Versets bibliques

Jésus- Christ est : « … Le lion de la tribu de Judas… » ( Apocalypse 5 :5).

Jésus dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » (Jean 8 :12)